Vous recherchez la délégation du contrôle interne et de la conformité pour la conformité des sociétés de gestion de portefeuille à Paris (75) ?
Le contrôle de conformité RGPD pour les sociétés financières et gestionnaires d’actifs représente un enjeu majeur. Nous intervenons pour cartographier les risques liés aux données personnelles, évaluer les traitements sensibles et proposer des correctifs adaptés. Le respect du cadre européen du RGPD est d’autant plus crucial qu’il s’imbrique avec les exigences de l’AMF, notamment pour la gestion de la connaissance client. Notre approche est à la fois juridique et opérationnelle. Elle vise à garantir la protection des données, limiter les risques de sanctions et fluidifier les relations entre directions juridiques, DPO et RCCI.
Les obligations issues de la réglementation DORA imposent une cybersécurité renforcée pour les entités financières. InFactis aide ses clients à répondre à ces nouveaux standards en réalisant des audits techniques, des cartographies des prestataires TIC, et des évaluations de résilience opérationnelle. Nous analysons les flux critiques, testons les dispositifs de continuité d’activité, et vérifions l’intégration des sous‑traitants IT dans les plans de contrôle. Cette approche préventive permet d’anticiper les exigences réglementaires européennes et d’assurer une meilleure protection des données sensibles. La conformité DORA devient ainsi une opportunité stratégique, et non une contrainte subie.
Délégation du contrôle interne et de la conformité pour la conformité des sociétés de gestion de portefeuille... Vous ne trouverez pas mieux à Paris (75).